Accueil / Evènements / Salon du livre d’Oloron 2016
salon_du_livre_juin2016_oloron

Salon du livre d’Oloron 2016

Le Salon du livre d’Oloron se tenait cette année le week-end des 11 et 12 juin. J’étais invité sur le stand des éditions Cairn, tenu les deux jours par Thierry de la petite librairie d’Oloron.

 De nombreuses personnes sont venues échanger avec moi autour de mes romans, de l’histoire du camp de Gurs et de celle de la ligne Pau-Canfranc. Mais la rencontre la plus marquante du weekend reste celle de mon voisin de table: Emile Vallès.

Venu présenter et dédicacer son dernier livre “Itinéraires d’Internés du camp de Gurs: 1939-1945” (paru en avril 2016), ce salon m’a permis de mieux le connaître et d’apprendre de nombreuses anecdotes sur la vie au camp. Ins-truc-tif !

dedicace salon du livre oloron 2016

salon_du_livre_2016_oloron

2 discussions

  1. HANNEBICQUE Jean Marie

    Bonjour

    je suis intéressé par votre livre sur la ligne Pau-Canfranc. Mon grand père maternel était d’Escou et nous avions une maison à Oloron
    le chemin de fer étant le seul moyen de transport pour ma mère (nous venions pour les vacances en venant d’Arras pas de calais)
    autant vous dire que j’ai connu un peu les locomotives à vapeur (qui existaient encore dan sles annnées 1958 1960)
    bref de jolis souvenirs
    d’autre part ayant rencontré un ancien du pays, il m’a raconté une anecdote sur mon oncle que j’ai à peine connu Pierre Nouaux qui aurait été résistant, qui aurait sauté du train entre ??? Escou ? Oloron ? Pau ?
    si vous avez des éléments …. je suis preneur
    merci et bonne continuation

    • Bonjour,

      Je n’ai pas d’information sur cette personne. Je vous invite à vous rapprocher de l’association TML (association.tml@orange.fr) qui saura probablement vous aiguiller davantage.
      Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *